Comment se préparer au judo en toute simplicité

ruizcrespo-deportivo-02-abogado1

Pour ceux qui optent pour la musculation naturelle sans recourir à tous les équipements sportifs proposés sur le marché, des moyens de préparation physique au judo sont possibles. Il est préférable de privilégier les entraînements intensifs et réguliers tout en optant pour une alimentation adaptée.

La situation du marché

Au niveau des diverses salles de sport, les équipements sont nombreux, à l’instar des tapis de course, des vélos, des rameurs, des steppers, des bancs et des haltères entre autres. Par ailleurs, les magasins dédiés au sport proposent des équipements sportifs variés destinés à l’entraînement, des compléments alimentaires mais aussi des pilules miracles. Néanmoins, la plupart des entraîneurs des équipes officielles en termes de football, de basket, de judo et d’escrime n’affectionnent pas ce genre d’accessoire. Ils préfèrent miser sur les entraînements liés à la musculation naturelle et les exercices physiques classiques qui ne nécessitent aucun équipement spécifique. En effet, un équipement constitue une aide, pas une finalité.

Les divers exercices requis

Il s’agit notamment des pompes qui n’exigent aucun équipement en se basant sur la force de gravité et le poids du corps. Avec les pompes, les variantes au niveau de la position des bras et des jambes ainsi que de l’angle du corps permettent de faire travailler plusieurs muscles. Quant aux abdos, il existe également plusieurs variations. Au niveau des lombaires, ils permettent de muscler harmonieusement le dos afin de rester droit, en soulageant parallèlement la colonne vertébrale. La maison recèle d’accessoires utiles et pratiques à moindre frais. Un livre peut faire office de poids et une chaise ou un meuble peut servir de support pour effectuer des pompes. Au niveau de l’alimentation, c’est un facteur déterminant après l’entraînement. En effet, se restaurer permet de récupérer de l’énergie et de réparer les dommages causés aux muscles. Il faut opter pour des aliments hydratants, contenant suffisamment de glucides et de protéines, pour la réparation musculaire.

Amine40 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password