Le MMA ou combat libre, une discipline incontournable

image-20160308-22126-1mjhm6h

Le combat libre, appelé MMA, représente un sport de combat réunissant les méthodes de percussion à celles de soumissions et des techniques de strangulations, de clés de bras ou bien de jambes. Le MMA combine les combats debout et au sol.

Description du combat libre

Le MMA, ou Mixed Martial Arts, se traduit par arts martiaux mixtes en français, ou bien Free Fight, dit combat libre à cause de l’association de technicités résultant de multiples arts martiaux. Les pratiquants utilisent la frappe née de la boxe thaïlandaise ainsi que du kick Boxing et les pratiques de soumission nées du Jiu-jitsu brésilien et notamment de la lutte. Le combat libre exige une maîtrise irréprochable des clés articulaires, des étouffements et des percussions que se soit debout ou au sol. Toutefois, cette activité est exclue dans certaines contrées comme la France. En vérité, ces critiques ponctuent la brutalité des coups qui peuvent être assénés avec peu de maîtrise quand un combattant se trouve au sol. Ses adeptes admettent cette violence par le biais de la multiplicité des zones de frappes potentielles et l’éventualité d’aller par terre.

Les différents championnats

Le combat libre évolue dans les années 90, avec la naissance des compétitions UFC ou Ultimate Fighting Championship aux USA. L’UFC est un championnat américain réunissant des combattants en provenance du monde entier. L’UFC représente un sport MMA, cela signifie que des combattants exerçant divers sports de combat s’affrontent. Les affrontements se déroulent dans un octogone grillagé où toutes les mesures sont prises pour que tout se passe bien. Il existe aussi le Pride FC ou Pride Fighting Championship qui décrit le plus gros organisme de sport MMA. Il se tient au Japon. Davantage de combattants rompent avec l’UFC pour regagner le PrideFC car les rémunérations semblent plus élevées et les Japonais portent plus de considération à ce type de sport que les autres pays du monde.

Amine42 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password