Le Qi gong facilite l’entraînement aux arts martiaux

Les arts martiaux sont une parfaite combinaison entre l’exécution du mouvement et la régularité de la respiration. Cette association permet au corps d’acquérir davantage d’endurance et plus de puissance.

La définition du Qi Gong

Cet art interne chinois est une discipline qui date de 2500 ans avant J.C. Qi signifie énergie ou souffle. Gong se traduit par le travail, la technique, le résultat des exercices. Qi Gong peut être compris comme la maîtrise du souffle ou le travail de l’énergie. L’énergie bioélectrique s’obtient par la pratique permanente du Qi Gong afin de faciliter la canalisation et le stockage dans les parties essentielles du corps. En insufflant de l’oxygène aux muscles, le corps gagne en harmonie. Un travail interne permet la découverte de mouvements physiques insoupçonnés, d’améliorer la précision du corps, d’être plus équilibré, de maîtriser ses émotions tout en apaisant le côté mental, d’optimiser l’observation, la vision et la concentration. Certaines parties du corps seront plus endurantes, avec des tendons et des muscles plus forts, ainsi qu’une relaxation améliorée, moins de stress et la prévention des éventuelles blessures.

Les influences du Qi Gong

Le QI Gong est issu de plusieurs méthodes émanant de la médecine traditionnelle chinoise au niveau de la santé et du soin, du taoïsme avec la méditation et la recherche spirituelle, du bouddhisme, du confucianisme et des arts martiaux avec la combinaison de l’esprit et du corps. Le Qi Gong est utile aux arts martiaux pour optimiser les techniques martiales en avantage énergétique et pour prévenir les blessures et contrôler son potentiel énergétique. Ainsi, le Qi Gong est adapté pour les pratiquants en arts martiaux qui souhaitent travailler régulièrement la respiration, le souffle, la force, la puissance, une meilleure résistance physique, la concentration, une excellente santé, un bon équilibre, la maîtrise des émotions et le bien-être. Le Qi Gong peut être pratiqué au sein d’un club à condition qu’il soit intégré à votre disciple. Il peut être exercé avec l’aide d’un entraîneur ou d’un coach particulier.

Amine55 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password