Les compétitions et les règles des arts martiaux chinois

900

Les chinois classent les catégories de joueurs selon leur niveau sous la forme du système des dans. Nous allons définir les critères d’octroi des dans et traiter des armes en usage dans les arts martiaux chinois.

Le système des dans

Ce système existe depuis la dynastie des Tang, qui se situe entre le 7ème et le 8ème siècle de notre ère. La pratique du wushu reposait sur des examens et des sélections et les savants lettrés se chargeaient de la désignation des niveaux. La dynastie Qing, du 17ème au 20ème siècle, a vu apparaître la répression sur la pratique du Kung Fu avant de connaître un nouvel engouement. Trois critères définissent cet octroi. Il s’agit des vertus comme la sincérité, la modestie, la discrétion, la solidarité et surtout le courage. Le niveau technique et la démarche philosophique constituent les deux derniers critères. A partir du 7ème dan au 10ème dan, il faut prouver son apport au développement des arts martiaux. Le pratiquant est en charge de la diffusion des principaux moraux associé à la technique. Les dans permettent, sur le plan personnel, d’effectuer des progrès physiques et spirituels et d’acquérir, au niveau de la discipline, le développement de la connaissance du wu.

Les armes les plus connues

Ces catégories concernent les armes longues comme le bâton, la hallebarde, la fourche et la faux. Puis, viennent ensuite les armes courtes représentées par le sabre, l’épée, la hache et le fouet à arêtes. Les armes flexibles incluent le tri-bâton, la corde à dard, la griffe volante et le météore volant. Les armes doubles comprennent les crochets, la double massue, la double hache et le sabre avec bouclier. Les armes de jet sont utilisables une unique fois comme les fléchettes, les baguettes, les étoiles filantes, les boules météores, les pièces de monnaie et le dard. Les armes par destination impliquent des outils détournés de leur utilisation originelle comme un banc, un peigne en acier ou un râteau.

Amine41 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password