Sur les traces d’un réunionnais passionné de judo

usethis

Le cas de Gaël Grimaud, un judoka originaire de l’île de la Réunion, permet d’en apprendre davantage sur les effets bénéfiques d’un sport, en l’occurrence les arts martiaux, sur le mental et les choix d’un individu.

Les débuts de Gaël Grimaud

Gaël Grimaud s’est initié au judo à l’âge de 7 ans, à Saint Denis de la Réunion, une île de l’Océan Indien qui est située entre Madagascar et l’île Maurice. Il a suivi les classes minime et cadet avant de partir, à l’âge de 17 ans, pour la ville d’Orléans en Métropole en sport études. Après l’obtention du baccalauréat et d’un brevet d’état en Judo, il a participé à quelques compétitions. Après un retour sur son île natale, il est revenu en France pour se tourner vers le Jujitsu Fighting. Le Jujitsu Fighting combine la boxe, les pieds, les poings, les projections ainsi que le travail au sol.

Une carrière internationale

Il a pu découvrir le Japon, un pays longtemps admiré. Des combats majeurs lui ont permis de définir la qualité de ses projections ainsi que leur précision, leur efficacité, sans oublier les soumissions grâce auxquels il a pu remporter douze victoires. Il envisage de revenir en Europe avec l’avènement de l’UFC. Malheureusement, une vilaine blessure au dos ralentit sa course. Le coaching et le développement personnel lui permettent de rebondir durant sa convalescence qui s’est avérée être enrichissante grâce aux échanges avec un public constitué de compétiteurs et d’amateurs de judo. Il conjugue à la fois l’enseignement et l’entraînement grâce au MMA. La mise en place d’un cadre sportif associé à un projet pédagogique contribuera à la mise en œuvre future de compétitions pour une discipline qui n’est pas encore reconnue par l’Etat Français. Par ailleurs, Gaël Grimaud envisage un retour sur le devant de la scène de la compétition, en envisageant de participer à des petites organisations.

Amine42 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password