Pratiquer le Crossfit pour perfectionner son art martial

shutterstock_108603362

De nos jours, le CrossFit émerge en tant que nouvelle pratique de training des militaires, des policiers voire même des pompiers. La discipline devient très appréciée. Une variété d’athlètes y découvre un complément parfait à leur discipline favorite. Cela concerne spécifiquement les adeptes d’arts martiaux et MMA ainsi que du Muay Thai.

Description du Crossfit

Le CrossFit mélange surtout la puissance athlétique, l’haltérophilie, la gym ainsi que les exercices d’endurance. D’après la dénomination officielle, le CrossFit oriente son processus sur 10 aptitudes athlétiques comme l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, la résistance musculaire, l’énergie, l’habileté, la puissance, la rapidité, l’agilité, la psychomotricité, l’équilibre et la régularité. Le but étant de parfaire les compétences du pratiquant sur ces divers secteurs de faculté en les boostant au moyen des entraînements, des acclimatations neurologiques et hormonales par le biais des variétés de filières métaboliques.

En fonction des mouvements

L’ensemble du travail résulte de la pratique des gestes poly-articulaires, accaparant plusieurs chaînes musculaires, par contraste avec la musculation classique appelée par isolation. Elle ne mobilise qu’un unique groupe de muscles par mouvement. Ces lancées poly-articulaires reproduisent les réflexes du quotidien tels que courir, sautiller, escalader, pousser, hisser, porter et lancer. On les allie ou compile dans des suites d’exercices pratiqués à haute puissance, intervertissant des périodes de peine et de récupération, dits WOD.

Les accessoires indispensables

La majorité des exercices se matérialisent au poids du corps, par le biais de peu d’accessoires. Grosso modo, le pratiquant représente la machine. On repère indubitablement les grands standards tels que les pompes, les burpees, les squats, qui se mélangent à des entraînements à la plyo box ou au support surélevé, au kettlebell dit boule de fonte équipée de poignet, à la corde ou bien avec des haltères. Les labels Tunturi pour l’équipement, à savoir la veste lestée, le powerbag ou bien l’Inov8 pour les godasses d’haltero et de crosstraining, ont su se conformer à la requête de ces nouveaux fans et à leurs besoins particuliers.

Amine35 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password