Optimiser les frappes au moyen des méthodes HIIT et circuit training

maxresdefault (1)

La préparation sportive demeure une phase clé dans la majorité des sports de combat, que ce soit pour un simple pratiquant ou bien un licencié programmant une compétition. Les plannings de musculation pour le MMA forment l’entraînement et ont un but dissemblable au bodybuilding. Il faut juste jouir d’un rapport poids et puissance, être violent, agile et tenace. Le concept consiste à garder ses exploits pour les affrontements debout, le corps-à-corps ainsi que la lutte au sol.

Description du HIIT

Il existe deux techniques d’optimisation des coups : le HIIT et le circuit training. Le HIIT, appelé High Intensity Interval Training, à l’opposé du LISS ou Low Intensity Steady State, représente un exercice intense entrecoupé de temps de relâchement éphémères. Il use directement les frappes assénées durant un combat avec l’emploi des pieds, des poings ainsi que des projections. Le HIIT aide à optimiser le conditionnement métabolique en répétant les cas réels d’un combat. Le maximum de force dispensée en un bref moment brûle activement les lipides, même après la série d’exercices, et permet de condenser de façon substantielle les hormones de croissance. En parallèle, il cible à acquérir une sensibilité optimale à l’insuline.

Enchaînement de mouvements : le circuit training

Quant au circuit training, il repose sur un enchaînement de mouvements sans repos jusqu’à la terminaison d’un cycle. Il permet en même temps de mettre au point les coups portés au cours de la compétition et de gagner en endurcissement. Ce plan de musculation comprend une suite de coups de pieds ainsi que de poings dans le néant, un Burpees qui est un travail dupliquant le bond de la grenouille et les pompes, les tractions et le travail de préhension à terre. Chaque séance dure 60 secondes. Le cycle est à reprendre 3 à 5 fois, en plus de phases de repos qui durent 1 min. Même si le circuit training décline une variété d’entraînements, il s’avère capital d’accommoder son propre circuit conformément à son niveau et ses visées.

 

Amine38 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password