Jon Bones ou Jones : conquérant intérimaire poids mi-lourds lors de la compétition UFC 197

jon-bones-jones

Jon Bones gagne contre Ovince Saint Preux par décision unanime au cours de la compétition finale de l’UFC 197, à Las Vegas. Les juges ont décerné des cartes 50-44, 50-45 ainsi que 50-45 à celui qui devient le vainqueur remplaçant des mi-lourds.

Déroulement du match

Jones, qui procède à son come-back dans l’octogone suite à une suspension, parait parfois perdre sa souplesse. Il mentionne après l’affrontement que physiquement tout va bien, mais côté mental, il épiait excessivement ce que son concurrent réalisait. Jones se sert en bataille de coups de pieds aux jambettes de Saint Preux. Ce dernier substitue Daniel Cormier, blessé au training. Durant cette rencontre, Bones emploie 20 % de sa tactique. Par contre, Saint Preux montre beaucoup de bravoure, pourtant, son bras gauche s’était rompu pendant le second round. Dana White croyait que cela s’était montré au 4e ou 5e round, cependant, le coach de Saint Preux, Joey Zonar, certifie que cela a eut lieu à la deuxième offensive.

Jones rend la ceinture intérimaire

Malgré le fait que Jones n’ait pas alloué sa meilleure prouesse, il domine toutefois cet affrontement. Quelques frappes de coude occasionnent des dégâts et il réalise deux projections à terre. Et une fois la ceinture intérimaire restituée, il se laisse photographier comme à l’accoutumée. Puis, il la rend en précisant qu’il souhaite patienter, plus précisément attendre l’authentique ceinture des mi-lourds qui est la ceinture que l’on lui a retirée durant sa suspension. L’énigme réside alors. Jones et Cormier vont-ils combattre pendant l’UFC 200 pour l’honneur de ce dernier ? Ainsi, dans le cas où Cormier, opéré à un membre inférieur, reçoit le feu vert et si Jones n’est pas écharpé d’ici là, Dana White pourrait obtenir son ultime combat pour l’UFC 200. Par rapport à Saint Preux, White annonce qu’il s’est valorisé en allant à la limite devant le leader livre pour livre.

 

Amine41 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password