Le jeu de combat « Street Fighter », un jeu toujours aussi apprécié

4ef233fc7fff141c017e7fea494d90e1.png

En matière de jeux de combat, Street Fighter est sans aucun doute la franchise la plus populaire. Le jeu a été créé en 1987. Un jeu d’arcade mettant en avant deux combattants et des contrôles simples. Les Jeux de combat offrent généralement une expérience de jeu à part entière. Le jeu Street Fighter est un classique de la culture populaire. Petits et grands peuvent parfaitement y jouer.

La franchise célèbre ses 31 ans d’existence. Parmi les titres phares, il y a notamment Street Fighter II. Même aujourd’hui, les gens continuent à jouer à ce jeu particulièrement intéressant et divertissant. Il est donc tout à fait normal de faire un petit focus sur l’histoire de cette franchise.

Les débuts de « Street Fighter » en 1987

Cette franchise a des origines humbles. Elle a proposé à l’époque un jeu en arcade particulièrement simple. Les joueurs ne pouvaient jouer qu’avec les personnages Ryu et Ken, se battant avec de simples coups de poing et de pied.

Street Fighter a ensuite intégré d’autres personnages comme le ninja Genki ou le boxeur poids lourd Mike. Le début de ce jeu n’a pas surprenant. Cependant, au fil des ans, on a pu découvrir de nouvelles fonctionnalités.

Le lancement de « Street Fighter II » a été un grand succès

Capcom n’a pas prévu de faire une suite, mais le succès de ce jeu de combat à la fin des années 1980 a incité la franchise à continuer l’aventure avec notamment la sortie de Street Fighter II : The World Warrior. Toute une équipe a travaillé pour développer ce jeu. D’ailleurs, il a révolutionné l’univers des jeux de combat.

Les attaques spéciales basées sur des cercles, la disposition à six boutons ou encore les mouvements des personnages ont été une véritable innovation à l’époque. Son affichage coloré a en outre influencé les futurs jeux de combat. Mais le plus important est que le jeu a été parfaitement intégré à la console Super Nintendo.

Les joueurs sont toujours séduits par « Street Fighter II »

Même aujourd’hui, Street Fighter II connaît toujours un franc succès auprès des joueurs. Cinq ans après sa sortie, ce titre a toujours été disponible dans les plateformes de téléchargement de jeux. D’ailleurs, les joueurs peuvent même jouer en ligne.

Grâce à Internet, les amateurs de jeux de combat ont la possibilité de s’adonner à leur activité préférée sur le web. Plus besoin de disposer d’une console de jeux, car tout se déroule désormais en ligne.

Amine49 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password