Censure de la coupe de poids par déshydratation par l’organisme asiatique MMA

Une douzaine de jours après le décès du guerrier One Championship Yang Jian Bing, l’association asiatique de MMA a proclamé sa nouvelle procédure de pesée, entièrement en désunion avec celle exercée par la majorité des organisations mondiales étant donné qu’elle exclut carrément la coupe de poids par déshydratation.

Informer ponctuellement les poids

La communication a été publiée en même temps que celle de l’éphéméride 2016 du One. Ce dernier prévoit de planifier 24 rencontres en 2016. Ce nouveau dispositif de pesée de rigueur contraindra les athlètes à lutter dans leur classe de poids naturelle. Les sportifs présenteront donc leur masse naturelle et de training méthodiquement. Ils vont s’informer et se conformer au poids journalier en ligne, par le biais d’un portail site web destiné. Ils pourront récupérer ces informations par semaine, mais en y incluant les pesées quotidiennes. Les combattants seront mandés à leur rang de poids relatif aux éléments recueillis et aux examens de poids arbitraires.

Les nouvelles mesures à suivre

Les athlètes ne peuvent pas quitter une division à moins de 2 mois d’une rencontre. De plus, au cours du fight week, les masses seront surveillées tous les jours. La surcharge spécifique urinaire sera également inspectée le jour après l’arrivée et ce jusqu’à 3 h avant le combat. Entre autres, les combattants ne peuvent pas consommer quotidiennement plus de 50 g de glucide. Dans le cas où le compétiteur faille au poids ou rate le contrôle, on parle de disqualification. De même, les docteurs du One pourraient solliciter des analyses supplétives. Toutefois, les batailles en catch weight sont agréées. Toujours est-il que l’athlète le plus massif ne doit pas dépasser les 105 % du poids du concurrent le plus menu. Par conséquent, l’utilisation des IV afin de se réhydrater ne sera pas accordée. Indubitablement satisfaits de ce nouveau principe ratifié, les responsables du One Championship convient les organismes rivaux à les imiter dans cette procédure.

Amine61 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password