Quels sont les avantages du Jiu-Jitsu ?

Le Jiu-Jitsu est un art martial japonais qui se concentre sur la lutte. Les pratiquants utilisent des lancers et des cadenas pour se défendre dans la rue ou vaincre un adversaire en compétition. L’étude du Jiu-Jitsu procure aux étudiants des avantages physiques et mentaux. Certains de ces avantages sont communs à tous les arts martiaux, tandis que d’autres sont spécifiques à l’entraînement.

Voici une démonstration de cette discipline :

Une meilleure condition physique

L’entraînement au Jiu-Jitsu est plus rigoureux que beaucoup d’autres arts martiaux, en raison de la nature extrêmement physique du grappin. Une séance type comprend un entraînement cardiovasculaire, des étirements, des exercices de respiration et un exercice contre la résistance. Ce dernier est dérivé du fait de travailler avec un adversaire résistant à peu près à votre taille. Ces séances développent votre force et votre endurance et augmentent votre flexibilité.

Des compétences en chute

Les pratiquants se  lancent, se baladent et se font tripoter des centaines de fois au cours de chaque séance. Pour pouvoir s’entraîner sans se blesser, les débutants apprennent à tomber sans se faire mal. Cette formation se traduit facilement dans la vie en dehors du dojo. Il est peu probable que vous ayez à utiliser des techniques d’autodéfense sur un méchant, mais vous risquez fort de tomber au moins une fois.

L’autodéfense au quotidien

Les techniques forment la base de tout entraînement de Jiu-Jitsu. Ce que vous apprenez dans cet art martial est applicable si vous êtes attaqué. Les pratiquants qualifiés sont capables de se défendre face à un dangereux assaillant. Acquérir de telles compétences nécessite de longues années de pratique, mais c’est l’un des avantages qui attire le plus les gens vers les arts martiaux.

Patience et discipline

Un joueur impatient est un joueur sans succès. En effet, le timing et le rythme sont essentiels à la physique derrière la technique du Jiu-Jitsu. Exécuter un verrou ou lancer au bon moment se sent sans effort. Pratiquer dans ce contexte accroît la patience et la discipline personnelle et aide à réduire le stress.  

Amine76 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password