Les anciens arts martiaux indiens pour se mettre en forme

En tant que solution à votre problème persistant de perte de poids, vous avez toujours essayé de vous en tenir à une routine de mise en forme favorisant la perte de poids. Mais peut-être devriez-vous penser différemment et adopter certaines méthodes traditionnelles pour rester en forme au lieu des exercices de gymnastique réguliers et d’une alimentation saine.

Bien sûr, cela vous aidera beaucoup à atteindre les résultats souhaités, mais si vous voulez vraiment savoir comment perdre du poids, vous pouvez adopter quelques techniques d’arts martiaux dans votre programme de mise en forme. Si le kung-fu et le karaté sont les seules formes d’arts martiaux que vous connaissez, il est temps de vous familiariser avec quelques-unes des formes d’arts indiens.

Qu’est-ce que le kalarippayattu ?

Ayant son origine dans l’état du Kerala au quatrième siècle de notre ère, Kalarippayattu est la plus ancienne forme d’arts martiaux en Inde. Kalari, qui est un mot malayalam, désigne l’endroit où ce style de combat est enseigné, tandis que payattu fait référence à la pratique.

Voici la présentation de cet art martial en anglais :

La forme d’art est inspirée par le pouvoir brut, la force sinueuse et les mouvements rapides des animaux royaux tels que le serpent, le crocodile, le sanglier, le tigre et le lion. Cette forme d’art martial a différents niveaux à travers lesquels on apprend à se battre avec et sans armes à main. Récemment, en tant que source d’inspiration de l’expression de soi dans les formes de danse contemporaine, les techniques de fitness, le théâtre et même les films, cette forme d’art est apparue dans un nouvel avatar.

Qu’en est-il du Thang Ta ?

Une forme d’art martial traditionnel du Manipur, Thang Ta signifie « épée et lance » et constitue l’un des aspects de Huyen Langlon, art de la guerre ou méthode de protection. Sarit Sarak est un autre aspect du Thang Ta, qui implique des combats sans armes.

Comme son nom l’indique, cette forme d’arts martiaux indiens intègre des armes extérieurs telles que le poignard, la lance et l’épée. Il existe des centaines d’exercices d’épée variés qui enseignent les techniques de base et les modèles de pas que ce style de combat favorise.

Amine62 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password