Les raisons pour lesquelles le karaté est un moyen amusant d’inspirer l’apprentissage

Selon un sondage, environ 70 % des enfants américains cessent de faire du sport organisé à l’âge de 13 ans parce qu’ils prétendent que ce n’est tout simplement plus amusant. Une autre étude récente a indiqué que 90 % des enfants ont déclaré avoir fait du sport parce qu’ils trouvaient cela amusant.

La perte de plaisir des enfants est souvent le résultat de l’engagement excessif des parents, de la pression incessante des entraîneurs ou du manque de temps de jeu lorsque l’enfant n’est pas considéré comme l’un des meilleurs concurrents de l’équipe. Pourtant aucune de ces raisons ne semble s’appliquer à la pratique du karaté.

Vous pouvez créer votre propre dojo à la maison

Si vous êtes fatigué de charger et de décharger une cargaison de vêtements de sport et d’uniformes, le karaté sera un changement intéressant. Si vous avez une pièce de rechange ou un sous-sol ouvert, il est relativement facile de créer à la maison un dojo complémentaire qui aidera vos enfants à s’entraîner à leur cours habituel dans leur vrai dojo.

Voici les détails en vidéo :

Les enfants adorent casser des planches lorsqu’ils pratiquent l’art du karaté. Au fur et à mesure qu’ils deviennent plus forts et développent une meilleure technique, ils peuvent passer de la variété de planches cassables facile à casser des planches plus dures.

Une affaire de famille

A partir de 3 ans, les enfants peuvent pratiquer aux côtés de leurs frères et sœurs plus âgés et de leurs parents. Les familles qui apprennent ensemble ont l’avantage de supprimer le rôle de coaching que certains parents ont tendance à assumer lors du retour en voiture des sports d’équipe typiques.

De plus, il permet aux parents de maîtriser de nouvelles compétences et d’améliorer leur condition physique au lieu de rester à l’écart. D’ailleurs, vous pouvez le faire tout au long de l’année.

Amine66 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password