Les choses que vos enfants apprennent en karaté

Si vous cherchez un moyen de canaliser l’énergie de votre enfant dans une activité à la fois artistique et sportive, ne cherchez pas plus loin que le karaté. Les personnes qualifiées dans ce domaine commencent à former des jeunes aussi jeunes que 4 ans, mais note que les parents devraient rechercher des studios axés sur les jeux de karaté pour les enfants, par opposition à des classes plus strictes de karaté.

Lorsque les enfants atteignent l’âge de 6 ou 7 ans, les cours de karaté traditionnels sont plus appropriés. Une fois que les enfants atteignent l’adolescence, ils deviennent éligibles pour passer au-delà des niveaux juniors et, en fonction des cours, les adolescents peuvent être éligibles pour s’entraîner à une véritable ceinture noire.

Etablissement d’objectifs

Votre enfant commencera son premier cours dans une ceinture blanche et les fixera inévitablement avec leurs ceintures plus flashy, plus colorées et leurs mouvements de karaté. Votre enfant apprendre qu’avec la pratique et la discipline vient une ceinture jaune et qu’une pratique supplémentaire mène à une ceinture verte.

Voici les bienfaits de cet art :

Votre jeune karatéka s’efforcera en permanence, sous la direction de son instructeur, de viser le prochain niveau à atteindre. Passer à la ceinture noire prend environ cinq ans. Développer une discipline dès son plus jeune âge donne à votre enfant les compétences nécessaires pour envisager des objectifs à long terme dans d’autres domaines de la vie.

Autodéfense

Souvent considéré à tort comme un simple sport de combat, le véritable objectif du karaté est la légitime défense et non l’agression. Votre enfant apprendra les rudiments de la protection de soi, une compétence qui sera précieuse tout au long de la vie.

Il ou elle comprendra les techniques permettant d’arrêter une agression ou de défendre un ami, et comprendra que ces compétences ne doivent être utilisées que sous la contrainte. Avec la pratique, ces techniques d’autodéfense sont mémorisées afin que votre enfant sache comment réagir si et quand le danger se présentera.

Amine66 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password