L’histoire de l’UFC

Il est difficile de croire qu’une simple question, « Quel est le meilleur art martial? » A déclenché un phénomène sportif et conduit à la création d’une entreprise mondialement populaire de plusieurs milliards de dollars avec 1,1 milliard de téléspectateurs dans le monde.

Le concept était simple: réunissons les meilleurs compétiteurs de différentes disciplines, dont la boxe, le jiu jitsu brésilien, le sambo, la lutte, le muay thaï, le karaté et le judo. Au début, les règles étaient minimales et il n’y avait pas de classe de poids. C’était un format sans tabou. C’était très différent du sport de combat hautement organisé, sanctionné et contrôlé d’aujourd’hui. Comment l’UFC est-elle devenue une entreprise mondialement populaire et prospère? Spirit Combat Sports se penche sur les dates charnières de l’histoire de l’UFC. 

Les débuts du MMA

Les débuts de la MMA et les traditions de conduite de l’UFC remontent à 648 avant J-C et à Pankration, un jeu olympique grec. Le pancrace est un ancien art martial qui mêle brutalement la lutte et la boxe. Il vient des mots grecs anciens pan et kratos (force, puissance) et signifie «toute la puissance». Les anciennes traditions du pankration sont encore présentes dans les veines de l’UFC moderne, alors que les athlètes d’aujourd’hui rivalisent avec tous leurs objectifs. pourrait dans le ring.

Voici une vidéo montrant le succès de ce sport :

Avance rapide jusqu’au 12 novembre 1993, lorsque le premier événement UFC a eu lieu à la McNichols Sports Arena de Denver, au Colorado. Royce Gracie a remporté l’UFC 1 en battant Gerard Gordeau via une soumission en raison d’un étranglement à l’arrière. Grâce au succès de Royce Gracie, cet événement a contribué à populariser le Jiu Jitsu brésilien et a ouvert la voie à la position de l’UFC en tant que plus grande entreprise de MMA au monde. 

Un sport très populaire

Le succès de l’UFC n’a pas été immédiat. En 2000, la plupart des entreprises de câblodistribution avaient interdit le sport à la carte et toutes les grandes commissions sportives des États avaient refusé de le sanctionner. Semaphore Entertainment Group, qui était le premier propriétaire de l’UFC, a décidé qu’il était temps de vendre ses produits.

En janvier 2001, Zuffa, LLC a pris possession de l’UFC et a commencé à le transformer en sport de combat organisé et sanctionné que vous connaissez aujourd’hui. Ils l’ont fait sous les conseils des propriétaires Frank Fertitta III, Lorenzo Fertitta et Dana White. Ils ont aidé à prendre un sport controversé et non autorisé et l’ont élevé dans le courant dominant. Avec de nouvelles restrictions, UFC a été propulsé au sommet en tant que véritable leader du MMA et a pu atteindre de nouveaux niveaux de sécurité et de qualité dans tous les aspects du sport. 

Amine76 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password