Gagner du muscle maigre avec ces conseils de régime

Durant l’hiver, pour de nombreux amateurs de sport de combat ou d’autres activités physiques, c’est le moment idéal pour se régaler de leurs mets préférés. Si vous avez envisagé avec impatience la saison des vacances pour pouvoir «grossir» et vous vanter de votre corps en saillie, il est temps de réévaluer votre stratégie.

Comme l’hiver s’accompagne de hordes d’aliments de fête, certaines personnes le considèrent comme une période de repos pour leur régime alimentaire et font beaucoup de bien à leurs glandes surrénales. Mais il y a aussi d’autres personnes qui brûlent beaucoup avant et pendant la saison des vacances pour garder leur plus haut niveau de calories sous contrôle.

Renforcer son système immunitaire

La grippe est un invité d’hiver qui reste avec vous longtemps cette saison. La saison des vacances est le bon moment pour que cette maladie virale se développe et soit transférée à votre entourage. L’apport constant de nourriture pendant les journées froides ralentit également leur récupération digestive, perturbant ainsi l’immunité globale du corps et vous rendant susceptible d’attraper un rhume. Puisque l’immunité du corps est contrôlée par les intestins, un intestin en bonne santé garantit un corps en bonne santé.

Voici quelques aliments à consommer durant la période de froid :

Pour renforcer votre immunité, optez pour un régime riche en probiotiques. Plutôt que de choisir un yaourt nature chargé de sucre, optez pour du lait de chèvre ou du yogourt grec enrichi en probiotiques. Une autre façon de combattre le rhume est de prendre 5 g de supplément de glutamine toutes les heures. La glutamine est très bénéfique pour restaurer la santé de l’intestin et tiendra le rhume aux abois.

Profiter de la variété des aliments

Les personnes qui cherchent à prendre en masse s’en tiennent généralement à un régime similaire tout au long de l’année. La saison des fêtes est le moment où vous devriez savourer différents choix. Au lieu de manger le poulet et le riz ordinaires, essayez un steak de bœuf avec un sauté de chou-fleur. 

Les performances du cerveau pendant les mois les plus froids sont considérablement plus faibles, ce qui entraîne une baisse des niveaux d’énergie. En ajoutant une plus grande variété à votre menu, vous pouvez améliorer l’immunité de votre corps et vous débarrasser de certaines intolérances alimentaires causées par des choix alimentaires similaires.

Amine75 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password