Quelques conseils pour des os en bonne santé

C’est un fait de la vie : à mesure que vous vieillissez, vos os deviennent plus minces et perdent leur densité. Au fil du temps, vous devenez plus vulnérable aux blessures. Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour mettre un terme à l’amincissement de vos os, appelé ostéopénie, et prévenir l’ostéoporose. Commencez par les conseils ci-dessous des experts.

Manger beaucoup de légumes

Les légumes sont la meilleure source de vitamine C, qui stimule la production de cellules formant des os. Des études ont démontré que les verts et les jaunes contribuent à la minéralisation osseuse.

Réaliser un exercice de force

Les exercices de musculation sont particulièrement importants pour les personnes souffrant de déficiences articulaires des membres inférieurs, telles que l’arthrite du genou ou de la hanche, conditions susceptibles de limiter votre capacité à effectuer des exercices de mise en charge.

Voici quelques traitements à considérer :

La clé est l’entraînement contre résistance – ou la charge osseuse. Cela signifie que soulever des poids plus légers avec des répétitions plus élevées peut vous priver des avantages pour la santé des os fournis par l’entraînement en force, qui vise à augmenter la résistance des poids », a déclaré le physiologiste de l’exercice, Christopher Travers. Commencez par effectuer une à deux séries de 10 à 12 répétitions, en travaillant à la fatigue musculaire et en augmentant l’intensité au fur et à mesure. Pour obtenir des avantages maximaux avec un risque minimal, une respiration et une technique appropriées sont des facteurs importants pour un levage en toute sécurité. Travers souligne l’importance de demander conseil à un professionnel de la condition physique avant de commencer un programme de musculation rigoureux.

Réaliser des entraînements de mise en charge

L’exercice de mise en charge est défini comme une activité qui vous oblige à vous déplacer contre la gravité ou à vous donner de la résistance lorsque vous vous déplacez. Les exercices de mise en charge à fort impact sont les meilleurs pour la construction des os. Celles-ci doivent être limitées si vous avez reçu un diagnostic d’ostéopénie ou d’ostéoporose.

Amine76 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password