Les différentes raisons pour lesquelles la boxe est bonne pour le corps

Il y a une raison pour laquelle la boxe est largement populaire et l’exercice de choix de nombreuses personnes. C’est l’un des sports de combat les plus efficaces et les plus agréables. La boxe combine cardio, volonté, détermination et force en un seul exercice satisfaisant.

Que vous soyez un boxeur aguerri ou que vous débutiez, il est important de vous rappeler pourquoi vous avez commencé en premier lieu. Nous avons compilé une liste des principales raisons pour lesquelles la boxe est bonne pour votre corps et votre esprit pour vous aider à rester motivé ou pour vous motiver à vous inscrire enfin à votre premier cours.

Voici d’autres bienfaits de ce sport :

La perte de poids

Avant d’entrer dans les avantages plus profonds de la boxe, nous voulions aborder les plus évidents et pour beaucoup les plus motivants: la perte de poids. 1 heure de boxe peut brûler jusqu’à 800 calories. Ça fait beaucoup de sueur! La boxe est si efficace car elle fonctionne à la fois sur les systèmes anaérobie et cardiovasculaire. Pendant l’entraînement, vous effectuerez une variété de mouvements, chacun fonctionnant avec un système différent. Vous êtes donc assuré d’obtenir un entraînement intense et bien arrondi qui brûle beaucoup de calories. Combinée à une alimentation équilibrée, la boxe est le sport idéal pour perdre du poids.

Une bonne coordination œil-main

Les sacs lourds ne sont pas la seule cible que vous rencontrerez pendant l’entraînement. Les sacs de vitesse, les sacs à double extrémité et les mitaines sont d’autres outils de boxe extrêmement importants. Le rebond rapide d’un sac de vitesse et l’imprévisibilité d’un sac à double extrémité aident à améliorer votre coordination œil-main, ce qui améliore finalement votre motricité fine et vos réflexes.

Enseigne la discipline

Les avantages de la boxe ne sont pas tous physiques. Vous trouverez également en vous-même une détermination et une discipline que vous n’auriez jamais cru possible. Le sport rigoureux vous poussera à vos limites, mais vous apprendrez à repousser. Au milieu d’un entraînement intense, vous aurez peut-être envie d’abandonner, mais vos entraîneurs et partenaires d’entraînement vous aideront à rester fort. Vous quitterez la classe en vous sentant plus fort et plus déterminé que jamais.

Amine81 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password