Quel sport de combat vous convient le mieux ?

Vous envisagez donc de pratiquer un sport de combat. Vous avez entendu parler de tous les avantages incroyables de l’entraînement: autodiscipline, confiance, exercice, meilleure coordination et, bien sûr, autodéfense. Il n’y a qu’une seule question, quel sport de combat est fait pour vous ?

Afin de répondre à cette question, vous devez d’abord vous demander pourquoi vous voulez apprendre un sport de combat. Voulez-vous apprendre à vous défendre ? Faites de l’exercice ? Vous cherchez un débouché social pour vous faire des amis ? Êtes-vous intéressé par la spiritualité et la méditation ?

Le sport de combat pour l’autodéfense

La violence doit toujours être évitée, mais si jamais vous vous trouvez dans une mauvaise situation, cela peut être la seule solution. Défendre votre sécurité personnelle et celle des autres est une compétence importante que tous les styles d’arts martiaux enseignent. Parmi les meilleurs arts martiaux d’autodéfense figurent le Jiu Jitsu brésilien.

Voici comment se pratique ce sport en anglais :

Le Jiu Jitsu brésilien, aussi appelé BJJ, est une discipline basée sur le combat au sol et le grappling et est l’un des arts à la croissance la plus rapide au monde. Étant donné que 95 % des combats de rue se terminent au sol, ce style vous apprend à abattre votre adversaire et à le garder là. BJJ, également appelé «art doux», permet à des adversaires plus petits et plus faibles d’utiliser des techniques de soumission telles que des étranglements et des prises pour combattre des adversaires plus grands.

 

Le sport de combat pour le fitness

Connu comme «l’art des huit membres», le  Muay Thai, développé en Thaïlande, est un système de combat conçu en mettant l’accent sur les frappes debout, les coups de pied et le corps à corps. Parce que le Muay Thai utilise tout, des poings, des genoux, des coudes et des tibias, l’entraînement implique un conditionnement intense de ces parties pour devenir un combattant efficace.

Les séances d’entraînement pour le Muay Thai sont rigoureuses et entraînantes encore plus intenses. Il existe un niveau élevé de flexibilité et d’équilibre qui entre dans de nombreux mouvements, ce qui conduit à des améliorations de la force et du noyau ainsi qu’à une meilleure endurance.

Amine87 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password