Prévention des blessures dans les sports de combat

Au cours de la dernière année, d’innombrables combats dans l’UFC ont dû être annulés en raison de blessures à l’un, voire aux deux, des combattants. Il n’y a pas longtemps, un spectacle entier a même dû être annulé à cause de blessures et le problème ne semble pas s’améliorer…

Non seulement de tels événements privent les fans d’une partie du potentiel de voir de grands combats, mais ils peuvent être désastreux pour les combattants eux-mêmes. Ils sont souvent obligés de rater le chèque de paie, la plupart d’entre eux doivent donc souvent payer leurs factures, puis ils doivent passer par le processus douloureux et long de réadaptation de ces blessures avant de pouvoir reculer dans la cage.

Choisir les bons partenaires

Dans un sport exténuant comme le MMA, où la plupart des athlètes de combat s’entraînent cinq à six jours par semaine pendant des heures, avoir les bons partenaires d’entraînement peut faire toute la différence dans le monde. De bons partenaires d’entraînement peuvent vous aider à perfectionner vos compétences, vous préparer à un combat à venir et vous aider à devenir un combattant plus complet, mais les mauvais peuvent tout aussi bien nuire à votre carrière et vous blesser.

Voici les pires blessures dans ce sport :

En effet, sans aucun doute, la grande majorité des blessures dans le MMA ne surviennent pas dans un combat réel, mais dans la formation de gym. Trop souvent, des blessures par contact surviennent lors d’exercices de haute intensité ou de combat à cause d’une mauvaise technique et/ou d’un manque de contrôle.

Améliorer son conditionnement

Même si la plupart des combattants ont tendance à ne considérer l’importance du conditionnement que lorsqu’ils se préparent pour un combat, le conditionnement est un élément important de la prévention des blessures. Lorsque vous considérez combien de blessures se produisent lorsque vous êtes fatigué que lorsque vous êtes frais, il est assez évident pourquoi être en bonne forme compte.

Non seulement avoir un bon niveau de conditionnement signifie que vous pouvez vous entraîner plus car être en meilleure forme vous permettra de récupérer plus rapidement de votre entraînement, mais cela vous aidera également à éviter les blessures qui peuvent souvent accompagner la fatigue.

Amine88 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password