Des conseils pour avoir moins de stress avant un combat de boxe

Oh, ce sentiment. Bras de nouilles, jambes lourdes, cœur qui bat, vous le nommez, ce sont les nerfs qui entrent en jeu. Pour faire court, vous serez toujours nerveux avant une séance d’entraînement ou un combat, et les premiers sont généralement les plus difficiles à traverser, c’est juste que plus vous en faites, plus vous vous y habituerez.

L’expérience est certainement un facteur pour contrôler ce sentiment embêtant, mais il existe encore des moyens d’en prendre le contrôle, que vous soyez un débutant ou un combattant chevronné.

La respiration

La respiration fait des merveilles pendant à peu près toutes les périodes stressantes de votre vie, alors qu’est-ce qui peut la rendre inefficace avant un combat ? Commencez par respirer lentement et consciemment. Prenez une profonde inspiration, retenez-la pendant un moment, puis expirez lentement.

Voici des conseils en vidéo :

Vous seriez surpris de voir à quel point cela peut être efficace, vous commencerez à vous sentir plus détendu, votre fréquence cardiaque se normalisera et la sensation diminuera.

Avant le combat

Un excellent type d’exercice à faire est de visualiser ce que vous allez faire dans un combat ou une séance d’entraînement. Pensez aux coups que vous allez lancer, aux combinaisons, aux glissades…

Cela permet à votre esprit de s’habituer déjà à ce qui va se passer, et souvent à des moments moins tendus.

Pendant le combat

Une fois que vous entrez sur le ring, votre objectif principal est d’utiliser la peur à votre avantage, n’essayez pas de combattre le sentiment en essayant de ne pas y penser, car cela ne fera qu’empirer les choses.

En tant que débutant, vous remarquerez peut-être que vous commencez à tressaillir et à agir de manière étrange lorsque l’adversaire vous lance des frappes, ce qui est généralement normal en tant que débutant, mais méfiez-vous et essayez de vous rappeler de ne pas en avoir peur. Lorsque vous commencez à échanger des coups, restez concentré sur le combat réel et respectez le plan de match. Encore une fois, n’oubliez pas de respirer régulièrement, d’être détendu et de ne pas trop vous crisper, car cela vous aidera à prolonger votre endurance.

Amine90 Posts

Grand pratiquant de l'UFC et d'autres sports de combat, je suis blogueur dans la vie également. Profitez de mes articles pour bien vous informer sur l'actualité des sports de combat.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password